Le comité W100 organise une exposition pour célébrer le leadership des femmes bruxelloises durant la crise du Covid-19

Vendredi 25 juin, place de la Bourse, le comité Women 100 ( W100) organise un exposition pour célébrer le leadership des femmes bruxelloises durant la crise du Covid-19.

Julia Galaski, Tanja Gohlert, Joanna Maycock, Karen Hoehn, Fatima Zibouh, Loredana Marchi, Rozina Spinnoy et Katarzyna Szkuta sont les huit femmes qui pilotent l’initiative né en 2019. Bruxelloises de naissance ou d’adoption, Women 100 est une plateforme dont les femmes ont élus domicile dans les quatre coins de la Région de Bruxelles-Capitale. Avec ce projet, elles souhaitent créer des liens et amplifier les voix et les actions des Bruxelloises. Construire des ponts, faire tomber les barrières qui peuvent encore exister entre toutes les femmes. Les organisatrices affirment ainsi vouloir créer des opportunités de rencontre aux habitantes afin de fédérer une vision qui pourrait rayonner dans les 19 communes bruxelloises.

Engagées professionnellement et/ou socialement dans la ville, elles ont lancé ce projet le 30
mars 2019 avec 100 personnalités féminines bruxelloises issues de toutes les origines culturelles et sociales et habitant les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le chiffre symbolique de 100.

W100 s’inscrit dans une inclusion radicale, le public cible est celui de la diversité culturelle et sociale des femmes vivants à Bruxelles. Dans le cadre de l’exposition du 25 juin, place de la Bourse, l’ambition est de contribuer à mettre en lumière les femmes qui œuvrèrent à Bruxelles durant cette période difficile de la pandémie. C’est aussi une manière de célébrer et reconnaitre leurs rôles essentiels dans la ville.

L’exposition s’appuie sur une campagne menée sur les réseaux sociaux du W100 qui a démarré en mai 2020. Objectifs : mettre en lumière les héroïnes de l’ombre de la crise Covid-19. Célébrer les multiples façons dont les femmes ont répondu à l’urgence sanitaire à Bruxelles.

Cette initiative a permis une vraie visibilité aux grandes difficultés que les femmes ont rencontré. Sur leur lieu de travail comme dans leur foyer familial.

Evènement : W100  le 25 juin dès 18 h

Place de la Bourse, 1000 Bruxelles

 

 

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *