Nouvelle bavure policière à Chicago; Adam Toledo n’avait que 13 ans

Le procès Derek Chauvin, le policier qui a tué Georges Floyd à Minneapolis il y a un an,  n’est pas encore achevé qu’une nouvelle bavure policière se fait jour outre-Atlantique. Un adolescent de 13 ans a été tué par une balle de policer alors que celui-ci était désarmé et, les mains en l’air, entrain de se rendre à la police. 

Quelques jours après la mort de Daunte Wright,  20 ans tué le 11 avril par une policière lors d’un contrôle routier, cette nouvelle vidéo bouleverse la planète par son caractère insoutenable. Le jeune latino est mort la nuit du 29 mars dans le quartier du nom de Little Village, dans  la partie ouest de Chicago mais les images ne viennent d’être révélées au grand public que ce jeudi 16 avril.

L’avocate de la famille à pris la parole lors d’une conférence de presse est à rectifié les dires selon lesquels Adam Toledo aurait été armé : « Ces vidéos parlent d’elles-mêmes. Adam durant les dernières secondes de sa vie n’avait pas d’arme entre les mains. Quand l’officier lui ordonna « montre-moi tes  mains » Adam a obéi et s’est tourné vers lui. Ses mains étaient vides quand le policier lui a tiré dans la poitrine. » 

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.