Olivier Dubois, journaliste en otage au Mali depuis avril 2021, fête ce 6 aout ses 48 ans en captivité

divercite.be a très souvent relayé le drame du journaliste Olivier Dubois entre les mains d’un groupe djihadiste dans le désert du Mali depuis mars 2021.  

500 jours après son enlèvement le 8 avril 2021 à Gao par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM ) Olivier Dubois passera son anniversaire en détention. À cette occasion, la famille d’Olivier a lancé une opération de communication. Objectif :  sensibiliser Emmanuel Macron en  invitant à interpeller le président français par le biais : d’une carte postale, dont l’envoi à l’Élysée est gratuit. Comme l’explique Cannèle Bernard, la sœur du journaliste.  « il s’agit « avec un objet tout simple qui permet de donner des nouvelles à ses proches, de rappeler au président et à la nouvelle ministre des Affaires étrangères qu’Olivier Dubois n’est pas en vacances« .

A ce jour, Olivier Dubois est le seul journaliste français en détention dans le monde.

Le 10 septembre 2021, divercite.be s’entretenait avec Marc de Boni, Animateur du comité de soutien pour la libération d’Olivier Dubois. https://divercite.be/videos/#/lightbox&slide=9

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.