Benoît Ludgen et Georges Dallemagne en mission politique et humanitaire en Ukraine

 Ce lundi matin 7 mars le bourgmestre de Bastogne, Benoît Lutgen et le député fédéral Georges Dallemagne ont pris la route pour acheminer du matériel humanitaire vers l’Ukraine.

Benoit Lutgen, Député européen, Chef de la délégation belge du PPE et bourgmestre de Bastogne, accompagné de Georges Dallemagne, Député fédéral et Président du groupe d’amitié Belgique-Ukraine et de Marta Barandyi, Fondatrice de l’association Promote Ukraine sont en route pour l’Ukraine.

Georges Dallemagne, que nous avons pu avoir au téléphone alors qu’il était encore à 700 km de la ville de Lviv, nous indiquait acheminer en Ukraine des gilets par balles, des casques mais aussi des médicaments et du matériel médical comme des perfusions, des pilules d’iode, des pansements, des anesthésiques, analgésiques ou encore du matériels de premières urgences comme de l’insuline par exemple.

Le député fédéral dit effectuer cette mission suite à différents contacts pris ces derniers jours avec les autorités militaires et politiques ukrainiennes. C’est une mission à la fois humanitaire et politique.

Le matériel acheminé sera directement livré aux autorités ukrainiennes mais la mission consistera également  à rencontrer les responsables humanitaires, politiques et militaires notamment de la région de Lviv qui sera leur destination finale.

Des rencontres dans les hôpitaux, avec les associations humanitaires et la population sont également prévues, mais restent conditionnées à la situation sécuritaire qui peut évoluer d’heure en heure.

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.