Affaire Rachida: Le parquet de Bruxelles désigne un juge d’instruction afin d’ouvrir une enquête pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger contre le Dr Alsaïd

Le 25 novembre dernier, nous consacrions un article à Rachida, une bruxelloise de 41 ans,  mère d’un jeune adolescent, morte emportée par un cancer généralisé après qu’on lui ait diagnostiqué une tumeur au sein quelques mois auparavant.

Son mari, Lahcen Hammouch, que nous avions alors rencontré, avait évoqué pour nous le long combat de sa jeune épouse mais aussi la grave erreur de diagnostique lors de la première mammographie.

Le médecin-radiologue mis en cause par l’époux de la défunte est le docteur Farid Alsaïd, Belgo-syrien de 66 ans. Il avait reçu la jeune femme dans son cabinet situé à Molenbeek Saint-Jean et avait conclu, après examen, à un kyste et non à une tumeur.

Après la mort de son épouse, Monsieur Hammouch a déposé une double plainte. Celle déposée devant l’ordre des médecins est encore ouverte par contre, le parquet de Bruxelles vient de requérir la désignation d’un juge d’instruction afin de poursuivre l’enquête pour homicide involontaire et la non assistance à personne en danger contre le radiologue.

Pour rappel, ce médecin est déjà connu en France  où il est interdit d’exercer. Farid Alsaïd y a été condamné en première instance et en appel pour des faits d’escroquerie à la sécurité sociale. Un préjudice de 2,7 millions d’euros, organisant par la suite, sa propre insolvabilité en Belgique.

Affaire à suivre…

N'hésitez pas à partager !

2 thoughts on “Affaire Rachida: Le parquet de Bruxelles désigne un juge d’instruction afin d’ouvrir une enquête pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger contre le Dr Alsaïd

  1. Salem frere je te souhtien de tout mon cœur
    Je suis la pour aide car c’est pour moi une trew Bonne inisiatif
    Donc ne pas hesite pour nous contacte ton frere omar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.