Women In Africa, en collaboration avec DIOR, LAZARD et HUAWEI lance la première édition du programme WIA Young Leaders

Élaboré en partenariat avec la Maison Dior, le leader mondial des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Huawei et la banque d’affaires Lazard, le programme WIA Young Leaders vise à accompagner et mettre en avant le potentiel de leadership des jeunes femmes africaines.

Women In Africa et ses partenaires ont pour objectif d’ accompagner et valoriser des jeunes femmes leaders ou cheffes d’entreprises africaines. Cette année, les cinq Young Leaders sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement international qui s’effectuera en deux phases. Elles suivront en premier lieu une formation digitale pour ensuite assister à la partie présentielle du programme qui se déroulera à Paris. Dans la capitale française, les lauréates feront des rencontres essentielles au développement de leur réseau. Elles pourront ainsi avoir l’opportunité exclusive de visiter les archives de la Maison Dior ainsi que d’être accueillies au sein des bureaux Lazard.

Un évènement virtuel sera enfin organisé au retour de ce voyage, afin de permettre à la toute première promotion Young Leaders de WIA de partager son expérience.

Grâce à ce programme, les cinq jeunes femmes auront la possibilité d’accroitre leurs compétences, mais aussi d’être mises en réseau, de découvrir de nouvelles organisations, de rencontrer des personnalités phares du monde des affaires, de la politique ou encore des médias.

Ce programme qui se veut annuel sera ouvert à plus de 400 jeunes femmes africaines d’ici 2030. WIA relève que :  Les lauréates 2021 ont été sélectionnées pour leurs parcours impressionnants et prometteurs, pour leur capacité de leadership exemplaire, pour leur projet professionnel et de vie, et pour leur engagement en faveur de l’Afrique. Toutes partagent les mêmes valeurs et la vision d’une Afrique innovante et inclusive, où le monde des affaires est intimement lié à l’impact social. Elles aspirent à devenir décisionnaires aux plus hauts niveaux d’entreprises et d’organisations publiques, avec l’humilité, l’empathie, et la résilience qui les caractérisent. Leur force de conviction, alliée à un goût pour le travail en équipe, font d’elles les prochaines grandes leaders du paysage panafricain.

Les cinq lauréates :

Cynthia Adediran Aïssy, Directrice Générale de KeyOpsTech et de Fruitizz.

 

Meganne Lorraine Ceday Boho, Manager Relations Clients et Médias chez African Media Agency, Présidente de la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes.

 

Dr. Nassifatou Koko Tittikpina, Responsable de la restructuration du Laboratoire National de Contrôle Qualité des Médicaments.

Néné Maïga, Directrice de Cabinet du DG d’Orange Middle East and Africa

Nyama Marvel Gusona, Consultante Internationale pour l’autonomisation des jeunes à l’UNICEF.

N'hésitez pas à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *